Le portrait d’expert : Mohamed et la vente
Qui est Mohamed Boukabous ?
Expert en vente et management
Mohamed, AKA Momo, c’est LE formateur qui booste l’engagement ! Créatif et curieux, il travaille chaque atelier pédagogique avec un mix parfait entre théorie et animations pratiques ultra-modernes.
Mohamed, c’est surtout un expert passionné qui a rejoint la belle aventure Skillsday après 20 ans de riches expériences. Key account management, développement commercial btob et btoc, gestion de projet pédagogique… Il a été sur tous les fronts et excelle aujourd’hui sur la formation des fondamentaux de vente, des managers commerciaux et du manager coach.
Son super-pouvoir ? Poser les questions qui changent tout, écouter au-delà des mots et challenger avec bienveillance les croyances qui freinent la performance de vos collaborateurs et managers. Mohamed ne se contente pas de former, il engage chacun à passer VRAIMENT à l’action sur le terrain. Et parce que les résultats comptent, il s’implique pour mesurer leur évolution et ainsi démultiplier leur progression.
La vente et la relation client par Skillsday
Chez Skillsday, la vente et la relation client, c’est avant tout intégrer les attentes et les « douleurs » (besoins profonds) de son client pour lui proposer des solutions et un accompagnement à forte valeur ajoutée. L’objectif d’un commercial ? Vous aider à atteindre le vôtre.
La communication
Structurer et animer avec impact ses entretiens de vente sont des enjeux clés pour développer la performance commerciale. Une bonne technique de communication et une bonne préparation permettent de gagner en crédibilité et en efficacité.
Le questionnement
Poser des questions et se poser des questions sont les deux armes fatales d’un commercial. Se poser des questions (how, why, what) permet d’affiner ses objectifs et de donner du sens à son action. Poser les bonnes questions génère des prises de conscience et incite à l’action.
La surprise
Être là où on ne vous attend pas pour enchanter et créer une nouvelle vision d’achat. Le rôle du commercial est d’aller au-delà des attentes de son interlocuteur. Une connaissance fine de son marché, du business et du contexte de son client est alors indispensable.