Portrait d’experte : Marine Boissac et le management situationnel
Qui est Marine Boissac ?
Experte en management situationnel et développement personnel
Le plus grand défi pour le manager c’est d’accepter que ses collaborateurs ne fonctionnent pas forcément comme lui.
Marine, c’est une formatrice pétillante et dynamique qui a transformé sa passion pour la transmission en un métier. Après des années en tant que consultante en gestion de projet et accompagnement du changement, elle devient directrice pédagogique – consultante formatrice chez Skillsday. Elle partage avec enthousiasme son expérience et son expertise lors d’ateliers physiques et de classes virtuelles.
A l’écoute de chaque collaborateur et manager, elle s’appuie sur les forces de chacun pour les valoriser, les mettre en confiance et leur permettre de se dépasser dans leur apprentissage. Ce qu’elle adore dans son métier ? Provoquer de vraies prises de conscience et des changements constructifs.
Le Management situationnel par Skillsday
C’est un fait : chaque personne est unique. Le management situationnel c’est avoir conscience que ses collaborateurs ne fonctionnent pas comme soi et adapter son management et sa communication en fonction de la personne et de la tâche.
L’empathie
Savoir écouter sans juger, comprendre son interlocuteur, ses besoins et ses attentes est une des premières clés pour se connecter à son collaborateur et adapter son type de management.
L’agilité
Tel un caméléon, un manager agile capte les différents signaux de son environnement pour s’y adapter et adopter le comportemet approprié.
La communication managériale
La communication est un des outils ultimes pour faire passer les bons messages de manière claire, efficace et apaisée.